Visite de Moussa Diaby, directeur général de l'INP-HB, à l'École

06 janvier 2022

Le 5 janvier 2022, les équipes de l'École des Ponts ParisTech ont eu le plaisir de recevoir M. Moussa Diaby, Directeur général de l’Institut National Polytechnique – Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire.

L’occasion pour Sophie Mougard, directrice de l'École, et son équipe de lui faire découvrir les infrastructures et la diversité de nos offres de formation, avec la visite de la d.school Paris, du pôle des programmes de Mastère Spécialisé et d'une partie du fonds d'archives patrimoniales de la bibliothèque. La découverte de certaines archives a notamment mis en lumière l’existence de relations entre nos deux institutions depuis le début des années 1970.

En plus de pouvoir consolider notre partenariat sur le Mastère professionnel "Transport et Aménagement Urbain", qui s’apprête à lancer sa troisième rentrée le 24 janvier à l'INP-HB, la visite de M. Diaby a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine de la formation et de l’innovation entre les deux établissements.