Retour sur les rencontres visio Focus Métiers

05 juin 2020

Pendant le confinement, les élèves ont pu bénéficier de rencontres en live avec quelques unes des entreprises partenaires Focus Métiers.

► Le 30 avril 2020, les élèves ont eu rendez-vous avec le Groupe Colas, parrain de la promo 22, pour un live avec Aurélien Bourgeoisat, Directeur Travaux et Margaux Alcubierre, Responsable Relations écoles et Recrutement. La rencontre a donné lieu à un échange fourni autour des parcours pour jeunes ingénieurs, du Graduate Program, des opportunités de stage et d'emploi, du développement durable... ►

► Le 7 mai c'était au tour de KPMG de rencontrer nos élèves pour leur présenter les métiers du conseil au sein d'un big4, découvrir des missions proposées dans le cadre d'un stage, écouter les témoignages de Yael Beer Gabel et Ismail Hamami respectivement diplômée et doctorant de l’École.

► Le 27 mai, les élèves ont pu échanger avec Christian Barrois, Dirigeant Unité logistique voie et Caroline Curtil, Responsable méthodes et amélioration Département des Suites rapides chez SNCF Réseau. Ils ont présenté leur parcours, leur métier et ont répondu aux questions des élèves sur les passerelles métiers au sein du groupe, les qualités d'un bon leader, les opportunités de stage, les engagements de la SNCF pour l'environnement.

► Et pour clôturer cette session de rencontres live Focus Métiers, Antoine Nguyen, analyste financement structuré à la BNP Paribas a présenté son parcours et son expérience dans le cadre du Graduate program BNP Paribas. Emilie Doria des Relations écoles a pu rassurer les élèves sur le maintien des offres de stage et des recrutements désormais à distance.

Ces rencontres ont permis de maintenir le lien entre nos élèves et les entreprises dans ce contexte si particulier. Nous remercions chaleureusement nos diplômés d'avoir partagé leur expérience pour accompagner leurs jeunes camarades dans la réflexion de leur projet professionnel !

 

Illustrations © freepik.com Creative Commons