Renouvellement du label Qualité FLE

20 septembre 2021

Auditée du 17 au 19 mai dernier, la section de FLE du département Langues et Cultures de l'École a obtenu le renouvellement du Label Qualité FLE (Français langue étrangère). La commission interministérielle a attribué, une nouvelle fois, la note maximale à la section de FLE : 3 étoiles à tous les critères (formation, enseignants, accueil, locaux et gestion) soulignant la qualité de l'accueil et de l'accompagnement pédagogique proposés aux élèves internationaux en formation d'ingénieur.

Résultat d’une démarche qualité engagée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le ministère de la Culture et le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le label vise à identifier, reconnaître et promouvoir les centres de français langue étrangère dont l'offre de formation et les services présentent des garanties de qualité.

France Education International (anciennement CIEP), l’agence chargée du dispositif de labellisation, coopère avec la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) dont l’une des missions est la promotion du titre et du métier d’ingénieur à l’étranger. Le renouvellement de ce label contribuera ainsi à renforcer l'attractivité de l'École à l'international.