La Fondation des Ponts se mobilise pour les élèves de l'École

14 mai 2020

La crise du Covid-19 n’est pas que sanitaire, elle a aussi des conséquences économiques qui touchent de nombreux élèves de l'Ecole des Ponts ParisTech.

Certains ont en effet perdu le travail étudiant qui leur permettait en temps normal de subvenir à leurs besoins de première nécessité. Beaucoup ont subi l’annulation de leur stage ou projet de fin d’étude (PFE). D’autres encore ne peuvent plus recevoir l’aide habituelle de leurs parents, lorsque ces derniers accusent eux-mêmes une forte chute de revenus.

La Fondation des Ponts a donc décidé de se mobiliser à travers la mise en place d’un fonds de soutien d'urgence pour :

- Les élèves-ingénieurs qui subissent une importante perte de revenus et/ou sont confrontés à la hausse de leurs charges, en particulier alimentaires.
- Les élèves en Master et Mastère Spécialisé®, confrontés aux mêmes difficultés mais ne pouvant bénéficier d’aucune autre aide que celle que nous pouvons leur apporter ;
- Les élèves internationaux toutes formations confondues, fragilisés à la fois par les difficultés financières et l’isolement : 334 élèves issus de 39 nationalités sont en effet restés en France et 67 étudiants français sont bloqués dans 26 pays, tous loin de leur famille, confinés le plus souvent dans de petites chambres de résidences étudiantes.
 

En savoir plus et se mobiliser aux côtés de la Fondation des Ponts