Doctorat : lancement de la campagne inscriptions & réinscriptions administratives 2021/2022

01 juillet 2021

La campagne inscriptions/réinscriptions administratives est officiellement ouverte !

Elle se fait en mode 100% dématérialisé, via la plateforme logicielle ADUM

INSCRIPTIONS 1A & URGENCES :  du 1er juillet au 30 avril 2022

Attention : cette démarche n’est valable que si le futur doctorant a déjà pris contact avec une direction de thèse et qu’il est titulaire d'un master ou d'un diplôme équivalent

RÉINSCRIPTIONS 2A ET + : du 1er septembre au 30 novembre 2021

Pour rappel

  • Les inscriptions administratives en doctorat sont régies par l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.

  • Une année universitaire commence le 1er septembre et se termine le 31 août.

  • L’inscription en doctorat est annuelle et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire. Elle se fait en deux étapes : une demande d’admission (également appelée inscription pédagogique) et une inscription administrative.

  • Tout doctorant qui soutient sa thèse entre septembre et décembre d’une année universitaire n’est pas tenu de se réinscrire.

  • Il est recommandé de commencer à renseigner son dossier en ligne dès le mois de juin pour qu’il prenne effet et soit rapidement validé en septembre de l’année universitaire suivante.

  • La procédure d’inscription pédagogique peut varier, selon les Écoles Doctorales (ED). Nous vous conseillons de prendre attache avec les assistantes de gestion administrative de vos ED respectives afin d'anticiper toute modalité spécifique.

Documents consultables

 Consulter le calendrier des inscriptions / réinscriptions administratives 2021/2022

 Consulter la procédure d'inscription sur ADUM (Accès Doctorat Unique et Mutualisé)

 Consulter la procédure interne d'inscriptions réinscriptions 2021/ 2022