CYRIA remporte le 1er prix "mobilité et aménagement" au Grand Prix des Maires de RMC

09 décembre 2021

Le projet de R&D Cyria a été élaboré en partenariat avec l'École des Ponts ParisTech, l'académie Écologie Logistique, Geo4cast,Cliris et Aleia, spécialistes de l’IA, le cabinet de conseil Mawenzi Partners et  l'université Gustave Eiffel. Il propose une plateforme en ligne d'aide à la décision pour les élus en leur permettant de tester leurs aménagements sur un plan interactif pour apporter des solutions aux problèmes de congestion urbaine (gestion de trafic des poids lourds, stationnements des véhicules utilitaires dans la ville…).

Fabien Leurent, chercheur de l'École des Ponts ParisTech au CIRED a fourni du conseil méthodologique pour la simulation de trafic, notamment avec l’appui  du Projet de Fin d’Étude de Xinlu QU, formée au département Ville, Environnement, Transport de l’École (en double diplôme avec une université chinoise). 

C'est Sonia Brau, maire de Saint-Cyr-l'École qui a reçu le prix lors de la cérémonie le mercredi 17 novembre 2021. Saint-Cyr l'École ayant mis en place CYRIA, de façon expérimentale.
Ce prix RMC récompense chaque année des projets innovants destinés à faciliter la vie quotidienne des administrés.