Bienvenue à Véronique HACHE - Mastère Spécialisé® Smart Mobility

29 octobre 2020

Nous souhaitons la bienvenue à Véronique HACHE, nouvelle directrice du MS® Smart Mobility de l'École des Ponts ParisTech !
Géographe de formation et diplômée en Urbanisme et en économie des transports de l’Ecole des Ponts et Chaussées, Véronique Haché a commencé sa carrière dans le secteur privé en travaillant pour des projets de transport en Afrique Subsaharienne.
Elle devient fonctionnaire de l’Etat en 2004 rattachée au Ministère de l’Ecologie après avoir été Cheffe de projet du premier plan de déplacements urbains en Ile-de-France.
En 2004, elle conseille Bertrand Delanoë sur sa politique des transports à Paris puis est nommée Directrice de Cabinet de l’adjointe aux transports. Elle prend en 2012 la direction générale du « syndicat Autolib et Vélib métropole » qui fut le premier service de vélos et voitures électriques en libre service à l’échelle d’une agglomération (20 000 vélos et 4 000 voitures).
Véronique Haché est actuellement cheffe de projet pour la mission interministérielle sur le contrôle sanction automatisé visant à contrôler par radars les véhicules polluants dans les futures Zones à Faibles Emissions et les voies réservées au covoiturage et transports en commun.
Véronique Haché est Chevalière de l'Ordre Nationale du Mérite.